750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nath89
  • : Le blog de Nath89
  • Contact

Recherche

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 07:41

Voici une astuce cuisine toute simple et bien pratique : la brique de lait percée.

Il suffit tout simplement de faire un petit trou sur le dessus de la brique. De ce fait, le lait n'éclaboussera plus lorsque vous l'inclinerez pour remplir votre casserole ou votre bol. Résultat : plus de lait à côté, plus de saleté et une bonne humeur pour commencer la journée !

Aujourd'hui, la plupart des ménages utilise du lait en brique. Le matin, quand le réveil sonne, on ne se lève pas toujours bien réveillé et pas toujours de bonne humeur.

On ouvre le réfrigérateur, hélas plus de lait. On descend à la cave, on ouvre sa brique de lait au niveau du bec et on verse le lait dans une casserole et là, en quelques secondes, on se rend vite compte qu' il y a du lait qui a éclaboussé sur la table ou sur la gazinière, ce qui n'est pas très sympa.

Alors, voilà un petit moyen pour ne plus que cet incident arrive.

Rien de plus simple, il suffit simplement, avec l'aide d'une pointe de couteau ou d'une pointe de ciseau, de percer le dessus de la brique. Ainsi, l'air contenu dans la brique va s'échapper, évitant l'appel d'air au moment de verser le lait dans la casserole ou dans le bol. Donc, il n'y aura plus d'éclaboussure du tout, plus de nettoyage, plus de mauvaise humeur, et par le fait un gain de temps.

C'est un conseil pratique, une astuce garantie ,toute simple et bien pratique. Alors, bon petit déjeuner et surtout bonne journée à vous tous !

AvantPendantAprès
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
This sounds like a handy tip. This will certainly avoid the splashing of milk through the brick. This will certainly save me a lot of time and effort, and will give a good start to my day. Thanks for sharing.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est vrai que cette astuce est toute simple mais il fallait y penser. Bonne journée. Très cordialement.